Forum de l'Enseignement Moyen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'Enseignement Moyen

En cas de besoin, veuillez me contacter sur le forum ou par courriel (collo1969@yahoo.fr) Merci
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» DEvoir4 1AM (2014/2015)
Le questionnaire de Proust Icon_minitimeLun 16 Fév - 20:30 par Admin

» Devoir 4 (1AM) 2014-2015
Le questionnaire de Proust Icon_minitimeLun 16 Fév - 20:25 par Admin

» REPARTITIONS 3AM 2014
Le questionnaire de Proust Icon_minitimeSam 21 Sep - 14:40 par Admin

» UNPEF SKIKDA 2 (10-04-2013)
Le questionnaire de Proust Icon_minitimeMer 10 Avr - 18:21 par Admin

» Unpef Skikda (sit-i, du 10-04-2013
Le questionnaire de Proust Icon_minitimeMer 10 Avr - 17:58 par Admin

» sit-in de l'unpef 10-04-2013
Le questionnaire de Proust Icon_minitimeMer 10 Avr - 17:49 par Admin

» Sit-in de l'UNPEF 10-04-2013 (lettre ouverte)
Le questionnaire de Proust Icon_minitimeMer 10 Avr - 17:42 par Admin

» Photo pour Aziz
Le questionnaire de Proust Icon_minitimeMer 3 Avr - 13:43 par Admin

» Maître Ahcene avec ses disciples
Le questionnaire de Proust Icon_minitimeLun 25 Mar - 14:53 par Admin

Avril 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
Admin
Le questionnaire de Proust Vote_lcapLe questionnaire de Proust Voting_barLe questionnaire de Proust Vote_rcap 
sihemdebiskra
Le questionnaire de Proust Vote_lcapLe questionnaire de Proust Voting_barLe questionnaire de Proust Vote_rcap 
rabiabroche
Le questionnaire de Proust Vote_lcapLe questionnaire de Proust Voting_barLe questionnaire de Proust Vote_rcap 
znou_fiane
Le questionnaire de Proust Vote_lcapLe questionnaire de Proust Voting_barLe questionnaire de Proust Vote_rcap 
lacene21
Le questionnaire de Proust Vote_lcapLe questionnaire de Proust Voting_barLe questionnaire de Proust Vote_rcap 
Forum
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le questionnaire de Proust

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 514
Age : 54
Date d'inscription : 17/06/2008

Le questionnaire de Proust Empty
10052012
MessageLe questionnaire de Proust


Écrit par ryma19

Le questionnaire de Proust est un test de personnalité à la base anglais, devenu célèbre par les réponses qu'y a apporté l'écrivain français Marcel Proust. Au fil du temps, il s'est modifié pour s'adapter aux époques. L'animateur de télévision Bernard Pivot, y voyant l'occasion pour un écrivain de dévoiler à la fois des aspects de son œuvre et de sa personnalité, soumettait traditionnellement ses invités à une version de son cru dérivée du questionnaire de Proust à la fin de l'émission Bouillon de culture.

Je me soumets donc en toute modestie mais le plus honnêtement du monde à ce questionnaire, qui n’est pas évident du tout, car il demande un travail de prospection dans les profondeurs du moi qu’il révèle à l’appréciation de tous. En espérant asseoir cette nouvelle tradition dans notre « Bouillon Pédagogique » , je me livre!!! RYMA


Le principal trait de votre caractère?

Je dirais la ténacité !

La qualité que vous préférez chez un homme?

L’honnêteté : un homme honnête est forcément bon et juste , envers lui-même et envers les autres.

Et chez une femme?

De rester femme par sa nature , tendre , affectueuse, attentionnée et attentive .

Le bonheur parfait, selon vous?

Je ne crois pas qu’il y ait « le bonheur » à moins qu’il ne soit ponctuel. Je pense surtout qu’il y a une multitude de petits bonheurs qui jalonnent nos vies et les illuminent...l’un de mes petits bonheurs, c’est de voir un grand sourire illuminer les visages de mes élèves à chaque fin de cours réussi !

Où et à quel moment de votre vie avez-vous été le plus heureuse?

A la naissance de mes enfants…En dépit de tout la nature reprend ses droits , la maternité est un bonheur incontestable pour toute femme.

Votre dernier fou rire?

Vendredi dernier , avec mes sœurs…et tous les vendredi avec mes sœurs !

Et la dernière fois que vous avez pleuré?

Aujourd’hui ; en écoutant une vieille dame chrétienne non voyante parler de l’Islam, et réciter en arabe un douaa , que jamais de mémoire de musulmane je n’avais entendu dire par la bouche de nos imams.

Votre film culte?

« L’opium et le bâton » écrit par un grand , réalisé par un grand, joué par des grands…œuvre grandiose en somme !

Votre occupation préférée?

L’écriture, ça ne se voit pas ?

Votre écrivain favori?

J’ai trop de respect pour les écrivains, et pour tous ceux qui osent mettre à nu leur pensée et la livrer en pâture à tout venant, pour n’en préférer qu’un : je les aime tous !

Votre livre de chevet?

Sans prétendre le lire tous les soirs, Le Coran …le toucher est déjà d’un grand réconfort pour ma pauvre petite âme. Ensuite, il y a mon bloc note, celui qui capte mes pensées et les enregistre…et enfin la lecture du moment .

Votre héros ou héroïne dans la vie?

Sans rival : Maman, Maman, Maman … Son acte le plus héroïque fut de me mettre au monde dans la douleur et de m’élever dans l’adversité.

Et la figure historique que vous admirez?

Larbi BenMhidi (1923-1957) : Martyr à 24ans : l’une de ses citations que j’aime le plus :

« Je préfère mourir avant l’indépendance pour ne pas assister à vos déchirements pour le pouvoir ! »

Votre héros de fiction?

Jules Vernes : Pourquoi Jules Vernes ? Car lorsque je l’ai lu , sa fiction demeura fort longtemps fiction …de nos jours , la technologie évolue tellement vite que nous n’avons même plus le temps d’anticiper …Charme désuet sans doute.

Votre musicien préféré?

Andres Rieu et ses valses de Vienne .

La chanson que vous sifflez sous votre douche?

Selon le jour , selon ce que j’ai écouté en journée…mais j’aime bien pousser la chansonnette , pas seulement dans ma salle de bain, mais également et surtout en cuisine où je chante à tue-tête avec la radio .

Votre couleur préférée?

Le blanc : antithèse du noir et synthèse de toutes les couleurs …symbole de pureté !

Votre boisson préférée?

Café arabica, et pour la bédouine que je suis, la cafetière toujours au chaud, prête à m’en servir une tasse …, comme dans les films westerns !

Que possédez-vous de plus cher?

Ma famille : elle est irremplaçable …mes amis … et mes sens.

Les fautes pour lesquelles vous avez le plus d'indulgence?

Les fautes d’orthographe

Qui détestez-vous vraiment?

Le mensonge : surtout lorsqu’on ne vous demande rien !

Si vous deviez changer une chose dans votre apparence physique?

Rien, je suis ce que je suis , un être parfaitement imparfait et imparfaitement parfait.

Quel serait votre plus grand malheur ?

Devoir enterrer mes parents ou l’un de mes enfants

Et votre plus grande peur?

Réellement , ma plus grande peur c’est la solitude, mais aussi de me réveiller un jour et ne plus voir, oui la cécité c’est ma plus grande hantise.

Votre plus grand regret?

De ne pas avoir su dire je t’aime à certaines personnes disparues aujourd’hui.

Qu'avez-vous réussi de mieux dans votre vie?

L’éducation et l’enseignement de mes enfants et de mes élèves .

Votre devise?

« C’est l’amour qui sauvera ce monde ! »
Revenir en haut Aller en bas
https://broche.forumactif.com
Partager cet article sur : reddit

Le questionnaire de Proust :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Le questionnaire de Proust

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Enseignement Moyen  :: Pycho-tests-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser