Forum de l'Enseignement Moyen

En cas de besoin, veuillez me contacter sur le forum ou par courriel (collo1969@yahoo.fr) Merci
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

R้sultats par :
 
Rechercher Recherche avanc้e
Derniers sujets
» DEvoir4 1AM (2014/2015)
Lun 16 F้v - 20:30 par Admin

» Devoir 4 (1AM) 2014-2015
Lun 16 F้v - 20:25 par Admin

» REPARTITIONS 3AM 2014
Sam 21 Sep - 14:40 par Admin

» UNPEF SKIKDA 2 (10-04-2013)
Mer 10 Avr - 18:21 par Admin

» Unpef Skikda (sit-i, du 10-04-2013
Mer 10 Avr - 17:58 par Admin

» sit-in de l'unpef 10-04-2013
Mer 10 Avr - 17:49 par Admin

» Sit-in de l'UNPEF 10-04-2013 (lettre ouverte)
Mer 10 Avr - 17:42 par Admin

» Photo pour Aziz
Mer 3 Avr - 13:43 par Admin

» Ma๎tre Ahcene avec ses disciples
Lun 25 Mar - 14:53 par Admin

Novembre 2018
DimLunMarMerJeuVenSam
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Ceux qui commencent le plus de sujets
Admin
 
sihemdebiskra
 
rabiabroche
 
znou_fiane
 
lacene21
 
Forum

Partagez | 
 

 dev 4am L'environnement

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 514
Age : 49
Date d'inscription : 17/06/2008

MessageSujet: dev 4am L'environnement   Sam 28 Avr - 14:27

Texte : Ensemble, prot้geons notre environnement.
L'environnement est tout ce qui nous entoure : c'est l'ensemble des ้l้ments naturels et
artificiels au sein duquel se d้roule la vie humaine.
L’homme, เ mon avis, met l’environnement en danger et le rend invivable pour lui, la faune
et la flore. D’abord, l’eau des rivi่res et des oc้ans est salie et pollu้e par des d้chets. De plus, les fum้es des usines et des voitures d้t้riorent l’air et provoquent des pluies acides. Aussi, des for๊ts sont d้truites alors que les arbres permettent de lutter contre la pollution de l’air. Enfin, des esp่ces animales et v้g้tales, qu’elles soient terrestres ou aquatiques, disparaissent de la terre.
Notre plan่te est en danger : chacun doit agir pour la prot้ger !
D'apr่s Encyclop้die BRIO.
Questions
-I- Compr้hension de l'้crit: (13 points)
1- Etablis la situation de communication en compl้tant le tableau suivant : (2pts)
Qui parle ? A qui ? De quoi ? Dans quel but ?



2- R้ponds par vrai ou faux : (1,5pt)
- Les d้chets industriels polluent l'atmosph่re.  ...........
- La fum้e des v้hicules provoquent des pluies acides. ...........
- l’homme n’est pas responsable de la pollution de l’environnement.  ...........
3-Trouve dans le texte la d้finition du mot ซ environnement ป (1pt)
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
4-Trouve dans le texte le synonyme du mot ซ abattues ป …………………………… (1pt)
5-Trouve le champ lexical de mot ซ environnement ป (2pts)  1- …………………………… 2- …………………………… 3- ……………………………….. 4- …………………………………….
6- Rel่ve du texte une marque de subjectivit้.  ……………………………………………. (0,5pt)
7-A partir des deux propositions ind้pendantes construits un rapport de cause et de cons้quence :(3pts)
-L’eau des rivi่res et des oc้ans est pollu้e ; les fum้es des usines provoquent des pluies acides.
a)Cause :…………………… …………………………………………………………………………………………….
b)Cons้quence :……………………………………………………………………………………………………….
8- Mets les verbes entre parenth่ses au temps et au mode qui conviennent. (1pt)
Il faut que nous (prot้ger) l’environnement
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………...
9- Rel่ve du texte une expression d’opposition. (1pt) ………………………………………………….……………………………………………………………………
10-Compl่te le paragraphe par les mots suivants : (2pts)
Arbres / environnement / pollution/ reboisement.
Chaque ann้e, notre pays lance une large op้ration de …………………………………………Plusieurs esp่ces d’……………………….non fruitiers sont plant้es : l’acacia et le pin maritime. Cette op้ration a pour but, entre autre, d’embellir notre ………………………………….et de lutter contre la ………………………… de l’air.

II- Expression ้crite : (07 pts)
R้dige un texte argumentatif dans lequel tu diras comment prot้ger notre environnement.
-Utilise ton avis /donne 2 เ trois arguments en utilisant les connecteurs logiques pour convaincre et une conclusion.

………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Revenir en haut Aller en bas
http://broche.forumactif.com
 
dev 4am L'environnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage TRES IMPORTANT avant ce 3 Novembre : ARTE d้bat chasseurs- environnement
» G้ographie physique ou de l'environnement ?
» site actualit้ environnement
» L’environnement menac้ par le soja en Am้rique du Sud
» grenelle environnement............un espoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas r้pondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Enseignement Moyen  :: Divers :: compositions-
Sauter vers: